Anwaltskanzlei Joachim Lederle Rechtsanwälte
Anwaltskanzlei Joachim LederleRechtsanwälte 

Version française

Kanzlei Lederle
Hermann-Dietrich-Str. 4
77694 Kehl / Allemagne
à proximité de Strasbourg et d’Offenbourg
ainsi que du Amtsgericht (tribunal d'instance) de Kehl

Bienvenue sur notre page d'accueil!

Nous nous réjouissons de votre visite sur notre nouveau site internet. Comme toute entreprise moderne, nous jugeons important de mettre à votre disposition sur internet l’ensemble des informations concernant nos services.
DEux avocats travaillent au sein du cabinet Lederle:

Maître Joachim Lederle – avocat spécialisé en droit pénal
Maître Heidi M. Kuhn


Vous pouvez retrouver les informations à propos du cabinet et des avocats dans le menu figurant en haut.

Présentation du cabinet
Le cabinet Lederle est installé à Kehl depuis 1996 et se situe à proximité du Tribunal d'instance de Kehl (Amtgericht) dans la région d´Offenbourg.

La localisation particulière du cabinet, au niveau de la frontière entre l´Allemagne et la France, et la proximité de Strasbourg, ´´capitale européenne``, amènent le cabinet à se confronter régulièrement à des situations qui dépassent la frontière.

Composition du cabinet
Deux avocats travaillent actuellement dans ce cabinet.

Le propriétaire du cabinet, Maître Lederle, spécialisé en droit pénal, couvre prioritairement les affaires relevant du droit pénal et peut aussi bien exercer devant les juridictions françaises et allemandes.

 

Maître Kuhn travaille dans le domaine du droit civil, et traite notamment des questions en rapport avec le droit de la famille et le droit des successions.

Ci-dessous, vous pourrez retrouver des informations complémentaires sur l'activité des avocats du cabinet dont nous faisons une courte description.

Naturellement, nous nous efforçons de régler vos demandes de manière extra-judiciaire afin de ne pas vous exposer inutilement à un risque de procès, qui s’accompagne d’un risque de frais. Sur demande, les avocats du cabinet font, avant l'acceptation du mandat, gratuitement et sans engagement, une simulation des frais d'avocat et des dépens probablement engendrés par le traitement de l’affaire.

En outre, vous pouvez trouver sur Internet (et aussi sur les applications pour Smartphones) de nombreuses simulations de frais de procès, et notamment de procès civils, dans lesquels la valeur de l'objet est décisive du montant des frais d'avocat. Ainsi, par exemple :


Simulateur du journal Spiegel-Online : http://www.spiegel.de/wirtschaft/0,1518,237919,00.html
http: // www.prozesskostenrechner.de/
Simulation ARAG de frais de l'assurance défense et du recours : http://www.arag.de/service/fuer-alle/kostenrechner/

Contrairement au droit français où seule une partie des frais judiciaires d’avocats est remboursée en cas de gain du procès ; en droit allemand, l’intégralité des frais d’avocats, judiciaires et extra-judiciaires, doit être remboursée par la partie adverse en cas de gain du procès. Il existe cependant une exception en droit du travail allemand (§ 12a ArbGG): seuls les frais d’avocats à partir du jugement de 1ère instance sont remboursables.

Si vous ne pouvez pas vous permettre l’assistance d’un avocat en raison de votre situation économique et personnelle, vous pouvez peut-être bénéficier dans les domaines du droit du travail, du droit civil général, du droit familial, du droit d'administration ou du droit social, d’une prise en charge des frais de consultation (extrajudiciaire) et frais de procès (judiciaire) par le trésor public. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet sur : http: // www.olg-karlsruhe.de/servlet. Les formulaires de demande correspondants sont à télécharger et sont disponibles sur www.justiz.de/formulare/index.php

S’agissant des mandats pénaux, vous avez, sous certains conditions, droit à un avocat d'office. En cas de besoin, Maître Lederle ou Maître Nitzsche vous donnent des renseignements supplémentaires à ce propos.

Par ailleurs, et parce que l’ouverture internationale et culturelle est naturelle pour nous, de nombreuses langues sont parlées au sein de notre cabinet, par les avocats et collaboratrices du secrétariat : l'anglais, le français, l'espagnol, l'italien et le russe.

Enfin, pour venir en aide aux futurs confrères, les stagiaires allemands ou français sont bienvenus dans notre cabinet. Si vous êtes intéressés, veuillez vous adresser à Maître Lederle.

Ici vous trouvez une procuration en PDF à signer et retourner si vous souhaitez mandater notre cabinet:

Procuration franco-allemande


Informations sur les Avocats

Maître Lederle
Avocat spécialiste en droit pénal

lederle@lederlelaw.com

Le propriétaire du cabinet, Maître Lederle, avocat spécialiste en droit pénal, était le premier avocat spécialiste en matière de droit pénal dans l’arrondissement du tribunal de grande instance (Landgericht) d’Offenbourg. Il travaille presque exclusivement sur les mandats du cabinet qui concernent la matière pénale.

Puisque Maître Lederle parle couramment Anglais, Français, Espagnol et Italien, ses mandants, et ses propres mandats sont au niveau international.

De plus, et du fait de la proximité des sièges de cabinets en France et en Suisse, Maître Lederle représente depuis des années les accusés et défendeurs aussi bien devant les juridictions françaises et suisses.

L’essentiel de l’activité de l’avocat Lederle réside en particulier dans le domaine de la criminalité des stupéfiants, du droit pénal des mineurs et des atteintes à la propriété. Les autres cas traités prioritairement par Maître Lederle concernent le droit des cassations en matière pénale et le droit de procédure pénale.
Maître Lederle est membre de l´Association des avocats allemands (Deutscher Anwaltverein - DAV) et de l´Association internationale des avocats (International Bar Association- IBA)

E-mail: lederle@lederlelaw.com


Parmi les domaines de droit traités :
Droit pénal des stupéfiants
Droit pénal des mineurs
Droit de cassation
Droit de procédure pénale
Droit pénal des affaires
Droit pénal international

Langues parlées 
Anglais,
Français,
Espagnol,
Italien

Formation :
1984 : Premier examen d’État
Travail dans la division juridique de la chambre de commerce franco-allemande, Paris
1985 - 1988 stage, notamment dans le cabinet d’avocats Dr. Eyl, Kehl-Strasbourg
1988 : Deuxième examen d’État
Admission au barreau depuis octobre 1988


Maître Heidi Kuhn
Avocate

kuhn@lederlelaw.com

Maître Heidi Kuhn s’occupe prioritairement des mandats en matière de droit civil et social.

Avec sa grande expérience des mandats de droit de la famille, elle est une conseillère compétente pour toutes les affaires tournant autour du divorce, de la séparation, des pensions alimentaires et liquidations du patrimoine.

Un autre point essentiel de son activité d’avocate réside dans le traitement des affaires de succession, ainsi que de droit de propriété immobilière depuis la loi sur le droit de propriété immobilière (WEG- Wohnungseigentumsgesetz).

Enfin, Maître Kuhn travaille sur les mandats concernant le domaine de la protection sociale principale telle qu’introduite par le SGB II (Hartz IV).

E-mail: kuhn@lederlelaw.com

Maître Kuhn est membre de l´Association des avocats allemands (Deutschen Anwaltverein - DAV).

Parmi les domaines de droit traités :
Droit familial
Droit de la responsabilité
Droit de la succession

Formation :
1994-1996: Stage au tribunal cantonal – droit de la famille - Kehl
En 1996: Deuxième Examen d'État
Admission au barreau depuis le 30.01.1997

Nous contacter
Nous demeurons à votre disposition pour de plus amples informations et pour répondre à vos questions aussi bien en Allemand qu’en Français.

Par téléphone : Vous pouvez nous contacter au +49 (0) 78 51 80 01, +49 (0) 78 51 80 03, +49 (0) 78 51 80 04, +49 (0) 78 51 80 05 et par fax au +49 (0) 78 51 10 61.

Par E-mail : Vous pouvez aussi nous joindre à l’adresse kanzlei@lederlelaw.com ou vous adresser directement à un de nos avocats aux adresses suivantes:


Maître Lederle: lederle@lederlelaw.com

Maître Kuhn: kuhn@lederlelaw.com

Nous répondrons avec plaisir par mail aux questions simples à des honoraires de consultations appropriés. Si vous avez besoin de nous, vous pouvez vous référer à la liste des adresses emails des avocats ou à notre formulaire de contact, que vous pouvez retrouver sous l'onglet Kontakt/Impressum.

Nous parlons: Anglais, Français, Espagnol, Italien

Horaires d'ouverture du cabinet:

du Mardi au Jeudi: 8h30 - 17h
Vendredi:                 8h30 - 14h

En dehors des horairer d'ouverture par accord téléphonique au +49 (0)7851 - 8001, 8003, 8004

En cas d'urgence, vous pouvez joindre Maître Lederle en dehors des horaires d'ouverture au +49 (0)171 - 301 8002.




Contenu conforme à la loi sur la télécommunication TMG:
Maîtres Joachim Lederle, Heidi Kuhn, Hermann-Dietrich-Str. 4 / D-77694 Kehl / Deutschland / Tel. +49 (0)7851 - 8001 / Fax: +49 (0)7851 – 1061

Titre professionnel légal: Rechtsanwälte (avocats allemands) / Bundesrepublik Deutschland.



Barreau d'avocats compétent:

Rechtsanwaltskammer Freiburg
Gartenstraße 21
79098 Freiburg
www.rak-freiburg.de
Assurance en responsabilité civile / professionelle :
Allianz
Versicherungs AG
10900 Berlin


Les principales règles de la profession sont réglementées de la manière suivante:

- Bundesgebührenordnung für Rechtsanwälte (BRAGO) du 26.07.1957
(veröffentlicht in: BGBl. I S. 907)

- Bundesrechtsanwaltsordnung (BRAO) du 01.08.1959
(veröffentlicht in: BGBl. I S. 565)

- Gerichtskostengesetz (GKG) du 15.12.1975
(veröffentlicht in: BGBl. I S. 3047)

- Berufsordnung für Rechtsanwälte (BORA)
(veröffentlicht z. B. bei www.rak.de)

- Berufsregeln der Rechtsanwälte der Europäischen Union (CCBE)
(veröffentlicht z. B. bei www.rak.de)

- Fachanwaltsordnungen der Bundesrechtsanwaltskammer (FAO)
(veröffentlicht z. B. bei www.rak.de)


Responsable du contenu: Maître Joachim Lederle

Copyright RA Lederle
06.08.2017

 

Anwaltskanzlei Joachim Lederle

Hier finden Sie uns

Anwaltskanzlei Lederle
Hermann-Dietrich-Str. 4
77694 Kehl

(gegenüber dem Amtsgericht und dem Finanzamt)

 

Eiine genaue Wegbeschreibung finden Sie unter dem oben stehenden Reiter Anfahrt / Carte

Kontakt

Rufen Sie einfach an unter

+49 (0) 7851 8001

(Mo.-Do. von 8.30 h - 17.00 h

Fr. von 8.30 h - 14.00 h),

 

faxen Sie uns unter

+49 (0) 7851 1061

 

, schreiben Sie uns eine Mail an

kanzlei@lederlelaw.com

oder nutzen Sie unser Kontaktformular.

Druckversion Druckversion | Sitemap
Anwaltskanzlei Joachim Lederle © Anwaltskanzlei Lederle